CAHOUA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Evolution de la race

+2
Steve Jobs
barbe noir
6 participants

Aller en bas

Evolution de la race Empty Evolution de la race

Message  barbe noir Mer 30 Mar - 15:09

Depuis un certain temps les paramètres suivants sont assez stables

sur le pg global d'un poulain
la vitesse représente 18.1459%
le dressage représente 19.008 % en fait non il a baissé
le galop représente 0.21018 %

globalement ces 3 compétences majeures totalisent 58.17% du pg global

Pour ma part, je ne crois pas qu'on puisse faire passer le dressage en dessous de la vitesse, le profil des SF c'est le dressage avant tout derrière le galop ! IL y a deux ans, les poulains avaient à peu près même pg en vitesse et en dressage et avec yoyo on a tout tenté pour garder ce rapport mais le dressage a explosé !

je fais tranquillement des croisements avec nos dadous d'aujourd'hui et les anciens pour remonter la vitesse ! c'est fastidieux et ça coûte cher en pv ! avec beaucoup de croisement on peut peut être remonter 1 point de vitesse ! cela représente 100 croisements à peu près !

Sinon, que l'on privilégie la vitesse me paraît évident, cela ne signifie pas sacrifier le dressage pour autant ! les PS Ang ont à même pg, un meilleur dressage ! ça c'est le bouquet quand même !

Par contre que l'on arrive à faire progresser le total des 3 meilleures compétences sur le pg global serait bienvenu ! Toujours les PSAng sont très forts en la matière, ils sont minables en saut, trot et endurance mais du coup plus efficaces dans leurs compétences majeures !

barbe noir
Admin

Messages : 191
Date d'inscription : 17/03/2011

https://elevjosseraie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la race Empty Re: Evolution de la race

Message  Steve Jobs Mer 30 Mar - 15:21

Moi je pense que on arrivera a booster la vitesse devant le dressage Wink pas tout de suite mais on y arrivera

Pour le prochain week end on s'organise comment ? Question

Steve Jobs

Messages : 44
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la race Empty Re: Evolution de la race

Message  barbe noir Mer 30 Mar - 15:24

pour le prochain week end c'est dans disponibilités qu'il faut écrire bounce

barbe noir
Admin

Messages : 191
Date d'inscription : 17/03/2011

https://elevjosseraie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la race Empty Re: Evolution de la race

Message  kelua Mer 30 Mar - 16:16

pour le moment on doit se détacher très vite niveau PG...
Avec les ventes massives des bons chevaux que font les mamies flingueuses ont doit accentuer super rapidement notre avance.

Je pense toutefois, que l'on ne doit pas négliger pour autant nos points forts!

L'idée de Béa de rattraper le retard de la vitesse est à garder dans un coin de la tête.
Au tout début, on avait scindé la race en deux avec deux objectifs clairements différents... c'est ce qui a permis au SF de s'envoler d'un coup lorsqu'on a décidé de rejoindre les deux branches.
Ceci est très efficace mais a un coût en pass et en temps!


kelua
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la race Empty Evolution de la race

Message  jason^^ Mer 30 Mar - 16:21

Donc ce que tu voudrais nous proposer, serait d'avancer donc les 3 disciplines majeur, en particulier la vitesse, sans pour autant mettre de côté le galop et le dressage, mais quand on regard et que nous prenons majoritairement la vitesse en premier ce n'est pas si facile car les 2 autres diciplines baisses obligatoirement quand on choisi la vitesse. Sauf parfois ou sa marche assez bien, mais hélas trop rare.

Pour ce qui est des PSAng certes ils ont plus de dressages et autres, mais eux se sont focaliser sur cette discipline des le début, nous (je parle de frisounette1, jadelotte, Annelyse et moi même), nous étions focaliser sur le galop, alors pour les rattraper, je penses qu'il faudra beaucoup de PG et un long labeur car comme je l'ai déjà préciser nous nous sommes hélas focaliser pendant un an sur le galop, même en fessant des croisement pour revenir au top PG nous nous sommes hélas quand même focaliser sur le Galop, je penses qu'il faudrait environ 3 voir 6 mois pour rétablir l'ordre nouveau de vitesse, dressage et galop comme tu le voudrais Wink .

Pour ce qui est des croisements, penses-tu nécessaire de le faire?? Croix-tu y arriver réellement?? Car prendre du temps pour une chose qui ne pourra peu être pas nous servir ne nous servirait peut être a rien non???

jason^^

Messages : 36
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 33
Localisation : noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la race Empty Re: Evolution de la race

Message  barbe noir Mer 30 Mar - 16:29

ben si on peut gagner 1 point en vitesse ce n'est pas négligeable quand même! ceci dit je ne bluppe pas les croisements pour aller plus vite ! mais j'avais arrêté mon petit programme pendant un temps, je vais le reprendre

Laura on a baissé en dressage mais pas en galop, car là dessus on prend souvent quand même de belles envolées !

Globalement le rapport des 3 compétences majeures sur le pg global s'est un peu amélioré, j'essaierai de faire un petit tableau d'évolution

barbe noir
Admin

Messages : 191
Date d'inscription : 17/03/2011

https://elevjosseraie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la race Empty Re: Evolution de la race

Message  Balzac Mer 30 Mar - 19:19

On a déjà bien remonter la vitesse non? Je ne pense pas que ce soit possible de remonter la vitesse au dessus du dressage, puisque le gain en dressage est plus important que celui de la vitesse, car à la base le SF est meilleur en dressage, je me trompe? Razz
Balzac
Balzac

Messages : 24
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 34
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la race Empty Re: Evolution de la race

Message  chuckynou Jeu 31 Mar - 10:59

Pour ma part, je pense que pour le moment, la meilleure solution est celle de kelua : il faut absolument avancer en PG (tout en gardant nos points forts) pour ne pas se faire rattraper par les ventes et des associations possibles de bons joueurs. Wink

Une fois une bonne avance reprise sur leurs tops PG, on pourra à nouveau se concentrer sur la vitesse. Smile

chuckynou
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la race Empty Re: Evolution de la race

Message  Steve Jobs Jeu 31 Mar - 15:25

chuckynou a écrit: Pour ma part, je pense que pour le moment, la meilleure solution est celle de kelua : il faut absolument avancer en PG (tout en gardant nos points forts) pour ne pas se faire rattraper par les ventes et des associations possibles de bons joueurs. Wink

Une fois une bonne avance reprise sur leurs tops PG, on pourra à nouveau se concentrer sur la vitesse. Smile
Ce qu'il nous manque est la vitesse alors il faut la booster a fond et apres on pourras en tirer profit dans les courses et apres au GP en faisant des croisement avec les AT Wink

Steve Jobs

Messages : 44
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la race Empty Re: Evolution de la race

Message  barbe noir Jeu 31 Mar - 21:27

lol! Martin, on voit que tu n'as pas eu l'expérience des SF quans ils étaient rois du galop Basketball

Je crois qu'on peut mettre 20 pts de PG aux pur sang anglais et donc là on verra ! ensuite je pense qu'on peut monter le pg à 1300 sans grand effort et là, geek je crois que notre pg de galop devrait le faire

barbe noir
Admin

Messages : 191
Date d'inscription : 17/03/2011

https://elevjosseraie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la race Empty Re: Evolution de la race

Message  barbe noir Ven 22 Avr - 9:38

sur le dernier poulain pris, fille de Lustucru F3

dressage 0.1903
Vitesse 0.1812
galop 0.2103

rapport total 0.5818

donc meilleur rapport global mais vitesse en chute et dressage/galop en hausse !
Va falloir de nouveau privilégier sérieusement la vitesse Rolling Eyes

barbe noir
Admin

Messages : 191
Date d'inscription : 17/03/2011

https://elevjosseraie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la race Empty Re: Evolution de la race

Message  Steve Jobs Mer 27 Avr - 18:10

MOI JE VEUX JUSTE PREVILIGER LA VITESSE ON EN A TROP BESOIN ALLER LES FILLES VIVE LA VITESSE cheers

Steve Jobs

Messages : 44
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la race Empty Re: Evolution de la race

Message  barbe noir Mer 18 Mai - 21:51

écrire en majuscules Martin, sur le net revient à crier ! On n'est pas sourde hein Mad


barbe noir
Admin

Messages : 191
Date d'inscription : 17/03/2011

https://elevjosseraie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la race Empty Re: Evolution de la race

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum